Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle

Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle

Le Sas Slijkensbrug, qui relie Bredene à Ostende, est en cours de rénovation complète. Les travaux sont réalisés par Renotec pour le compte de l'Agence Flamand de la route et de la circulation du gouvernement Flamand.

Les travaux comprennent la réparation du béton dans la structure du pont et la modernisation des garde-corps. Le tablier du pont sera doté d'une nouvelle structure étanche tout en rénovant la route et les sentiers. Enfin, le bas du pont est peint à nouveau.

Pendant la réparation du dessous, la corrosion a été déterminée à partir du renforcement.

L'imperméabilisation et l'utilisation de sels dooiques rendent le renfort dans le tablier du pont, les joints et les têtes de terre corrodés.

Ces dommages concrets sont progressifs et l'image endommagée consiste en une fissuration du béton ou des taches de rouille. En cas d'attaque avec du chlorure, les renforts montrent une “pitcorrosion”. Une telle attaque n'est pas inhabituelle dans les ponts et peut affecter la stabilité des ponts.

Pendant la réparation des ponts, la corrosion des armatures peut être arrêtée par l'installation des anodes sacrificielles Galvashield de Fortius, Diest. www.fortius.be

Pour cela, la teneur en Cl (> 0,40% sur la teneur en ciment) et la quantité d'acier interne sont déterminées. Ces données permettent de déterminer la quantité requise d'anodes sacrificielles.

Ce système fournit une solution durable et prévient les dommages récurrents. Il assure ainsi une protection supplémentaire de l'acier de renfort et prolonge la durée de vie de la réparation et du pont.

Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle
DNSmaster