European tree worker
fibres en acier
Galvashield XPT
renforcement du poutres en bois
CFRP lamelles
Aslan 100, barres en fibres de verre
Roof reinforcement with GFRP rebars of cathedral in Tenerife
Aslan 600, GFRP dowels in pavement
Reinforcement and cathodic protection for civil structures
Bienvenue chez Fortius

FORTIUS est un mot latin qui signifie plus fort.

Plus fort mais aussi plus durable.

FORTIUS offre des produits spécialisés pour la construction, comme des composites et des fibres, qui sont utilisées pour la renforcement interne et externe du béton, de la maçonnerie et du bois.

The systeme de protection cathodique.

Self Healing agent, Basilisk, for concrete basin

Water basin repairs itself due to Self-healing Concrete

A water basin of Port of Rotterdam has been constructed with special concrete walls. Due to addition of Basilisk Healing Agent to the concrete the walls will be able to heal itself when cracking occurs. The system is based on bacteria which, when subjected to water contact, will precipitate limestone which will gradually seals the cracks. The technology has been developed at the TU Delft and has been applied in practice due to the corporation of BAM Infra and Basilisk. Available on exclusive base in Belgium through Fortius, Diest

The basin is tank constructed out of four concrete walls. The basin has a length of 47 meters, a width of 5.5 meters and a height of 5 meters. Two walls has been constructed with plain concrete, whereas the other walls has been constructed with the addition of Basilisk Healing Agent.

During the construction there has been no noticeable difference observed in the workability of the Self-healing concrete mixture compared to the plain mixture. Also tests show that there has been no significant difference in the strength development comparing both mixtures (mixtures where identical except the addition of the Self-healing additive).

Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle

Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle

Le Sas Slijkensbrug, qui relie Bredene à Ostende, est en cours de rénovation complète. Les travaux sont réalisés par Renotec pour le compte de l'Agence Flamand de la route et de la circulation du gouvernement Flamand.

Les travaux comprennent la réparation du béton dans la structure du pont et la modernisation des garde-corps. Le tablier du pont sera doté d'une nouvelle structure étanche tout en rénovant la route et les sentiers. Enfin, le bas du pont est peint à nouveau.

Pendant la réparation du dessous, la corrosion  a été déterminée à partir du renforcement.

L'imperméabilisation et l'utilisation de sels dooiques rendent le renfort dans le tablier du pont, les joints et les têtes de terre corrodés.

Ces dommages concrets sont progressifs et l'image endommagée consiste en une fissuration du béton ou des taches de rouille. En cas d'attaque avec du chlorure, les renforts montrent une “pitcorrosion”. Une telle attaque n'est pas inhabituelle dans les ponts et peut affecter la stabilité des ponts.

Pendant la réparation des ponts, la corrosion des armatures peut être arrêtée par l'installation des anodes sacrificielles Galvashield de Fortius, Diest. www.fortius.be

Pour cela, la teneur en Cl (> 0,40% sur la teneur en ciment) et la quantité d'acier interne sont déterminées. Ces données permettent de déterminer la quantité requise d'anodes sacrificielles.

Ce système fournit une solution durable et prévient les dommages récurrents. Il assure ainsi une protection supplémentaire de l'acier de renfort et prolonge la durée de vie de la réparation et du pont.

Batisecc , contre l'humidité ascensionnelle

Batisecc C est un produit sans solvants et prêt à l'emploi contre l'humidité ascensionnelle. C'es tun système d'injection a base des silanes et siloxanes. Facile à appliquer avec un pistolet par forage d'une série de trous dans un joint de mortier horizontal du mur. Se diffuse dans le mur et forme une barrière hydrofuge très efficace. Disponible en poches de 600 ml et seau 17 litre.

DNSmaster