Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle

Méthodes la protection cathodique des ponts en Flandre avec des anodes sacrificielle

Le Sas Slijkensbrug, qui relie Bredene à Ostende, est en cours de rénovation complète. Les travaux sont réalisés par Renotec pour le compte de l'Agence Flamand de la route et de la circulation du gouvernement Flamand.

Les travaux comprennent la réparation du béton dans la structure du pont et la modernisation des garde-corps. Le tablier du pont sera doté d'une nouvelle structure étanche tout en rénovant la route et les sentiers. Enfin, le bas du pont est peint à nouveau.

Pendant la réparation du dessous, la corrosion  a été déterminée à partir du renforcement.

L'imperméabilisation et l'utilisation de sels dooiques rendent le renfort dans le tablier du pont, les joints et les têtes de terre corrodés.

Ces dommages concrets sont progressifs et l'image endommagée consiste en une fissuration du béton ou des taches de rouille. En cas d'attaque avec du chlorure, les renforts montrent une “pitcorrosion”. Une telle attaque n'est pas inhabituelle dans les ponts et peut affecter la stabilité des ponts.

Pendant la réparation des ponts, la corrosion des armatures peut être arrêtée par l'installation des anodes sacrificielles Galvashield de Fortius, Diest. www.fortius.be

Pour cela, la teneur en Cl (> 0,40% sur la teneur en ciment) et la quantité d'acier interne sont déterminées. Ces données permettent de déterminer la quantité requise d'anodes sacrificielles.

Ce système fournit une solution durable et prévient les dommages récurrents. Il assure ainsi une protection supplémentaire de l'acier de renfort et prolonge la durée de vie de la réparation et du pont.

Batisecc , contre l'humidité ascensionnelle

Batisecc C est un produit sans solvants et prêt à l'emploi contre l'humidité ascensionnelle. C'es tun système d'injection a base des silanes et siloxanes. Facile à appliquer avec un pistolet par forage d'une série de trous dans un joint de mortier horizontal du mur. Se diffuse dans le mur et forme une barrière hydrofuge très efficace. Disponible en poches de 600 ml et seau 17 litre.

Basilisk ER7 agent, een zelfherstellende reparatie vloeistof voor scheuren op basis van bacteriën

Fortius is fier te mogen aankondigen dat we het product Basilisk kunnen voorstellen op de Belgische markt. Basilisk werd ontwikkeld aan de Technische Universiteit (TU) Delft.

Basilisk ER7 agent is een zelfherstellende reparatie vloeistof op basis van bacteriën. De bacteriën, die in de vloeistof aanwezig zijn, worden in de scheuren aangebracht (door opgieten), groeien zodra ze in contact komen met water en vormen kalksteen. Dit zorgt er dan voor dat de scheurtjes in het beton gedicht worden door de gevormde kalk en voorkomt dat water of vocht nog bij de wapening kan komen. Dit verzekert de duurzaamheid van de constructie.

Dit product is ideaal voor waterafdichting of opvullen van scheuren (tot 0.8 mm) in parkingdekken, vloerplaten, tanks, brugdekken, etc. Op één dag kan een oppervlakte van 6000 m² behandeld worden.

Op de Concrete Day 2016 toont Fortius de kathodische bescherming systemen, glasvezel wapening staven, opgelijmde wapeningen op basis van koolstof vezels en het nieuwe zelfherstellend, scheurdichtend product Basilisk ER7.

Fibres en acier avec agrement technique ATG

Fibres en acier avec agrement technique ATG

DNSmaster